Imprimer

Les vélos Koboo sont de retour en libre-service à Châtel-Guyon !

Plus d’infos sur koboo.fr

Depuis mi-juin, les huit vélos connectés de la start-up clermontoise Koboo sont de retour dans la cité thermale de Châtel-Guyon. Après 3 ans de fonctionnement, la première station auvergnate Koboo installée près de l’Office de Tourisme a généré près de 1200 locations et plus de 22 500 km parcourus.

Ce vendredi 18 juin, les élus de la ville, accompagnés d’Éric Dersigny, vice-président délégué au développement touristique de l’agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV), et de Nicolas Roussel, dirigeant de la société Koboo, ont lancé la 4ème année de mise en service des huit vélos à assistance électrique de la station de Châtel-Guyon.

Fort de ces 3 premières années de succès, le contrat signé entre RLV et la start-up Koboo est renouvelé pour 3 ans supplémentaires. Afin de permettre une découverte du territoire la plus large possible, l’agglomération a choisi d’implanter une 2ème station de vélos connectés à Ennezat, rue de la République. Cette seconde station permet d’effectuer le trajet de Châtel-Guyon à Ennezat en déposant le vélo dans l’une des deux villes.

Afin de profiter d’une balade à vélo à assistance électrique, l’utilisateur doit télécharger une application smartphone qui déverrouillera le vélo et proposera le choix parmi 3 circuits touristiques à la découverte de Châtel-Guyon, gratuit les 10 minutes puis à partir de 2 euros l’heure.

Pour compléter l’offre existante, l’Office de Tourisme Terra Volcana proposera aux visiteurs des balades à vélo connecté Koboo durant tout l’été. De quoi découvrir le territoire, son patrimoine thermal et ses volcans. (terravolcana.com)

Plus d’infos sur koboo.fr