Vous êtes ici:-Le Resort Thermal de Châtel-Guyon
Imprimer

Le Resort Thermal de Châtel-Guyon ouvrira ses portes en 2020  

C’est en 2020 que le Resort thermal de Châtel-Guyon géré par le groupe France Thermes ouvrira ses portes. Avec un investissement de 33 millions d’euros, ce complexe thermal représente le plus gros investissement thermal actuellement.

Composé d’un établissement thermal nouvelle génération, d’une résidence de tourisme de 90 clés et d’une résidence-services pour seniors, le Resort sera installé au coeur de la station thermale de Châtel-Guyon, en lieu et place des actuels tennis.

Objectif : accueillir 10 000 curistes, dans un établissement moderne et innovant, tourné vers la prévention-santé et la nutrition. Une nouvelle offre de cours séjours tourné vers le bien-être et la prévention sera proposée.

A la suite de l’enquête publique menée du 7 juin au 10 juillet 2017, la commissaire enquêtrice a émis un avis favorable pour ce projet. Les travaux devraient débuter au printemps 2018.

Dans le cadre de sa stratégie de développement tournée vers l’innovation, la prévention et le bien-être, la station thermale de Châtel-Guyon a été sélectionnée pour être « Station thermale de pleine santé ». Elle a été retenue dans le Plan Thermal de la région Auvergne-Rhône-Alpes et bénéficiera d’aides financières pour mener ses grands projets d’aménagement.

LE RESORT THERMAL EN CHIFFRES

  

33 millions d’euros : C’est le montant total de l’Investissement lié au Resort Thermal de Châtel-Guyon, porté par le groupe privé France Thermes en partenariat avec la Caisse des Dépôts, avec le soutien de l’Europe, l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, de la Communauté d’agglomération Riom, Limagne et Volcans et de la Ville de Châtel-Guyon.

80 emplois créés, en passant de 60 à 140 emplois équivalents temps plein d’ici 8 ans

resort thermal
Site web des Thermes de Châtel-Guyon

Le Plan Thermal Auvergne-Rhône-Alpes

  

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a retenu Châtel-Guyon parmi les 15 stations thermales qui vont bénéficier du « plan thermal 2016-2020 ».

Ce plan régional, qui représente un budget de plus de 20 millions d’euros est dédié à l’accompagnement des projets de développement de stations thermales nouvelle génération en Auvergne-Rhône-Alpes.

« Ce qui distingue Châtel-Guyon, c’est le projet innovant de Station thermale de Pleine Santé, ainsi que le travail en concertation entre les acteurs privés et publics de notre territoire », explique Frédéric Bonnichon. Au total, la ville devrait bénéficier de près d’1,5 million d’euros d’aide régionale – en plus du soutien déjà annoncé à l’investissement thermal de France Thermes.

Plan du site

2018-01-25T17:52:28+00:00