Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Imprimer
Lyon est connue pour être la Ville des Lumières chaque année en décembre, mais l’ensemble de la Région Auvergne Rhône-Alpes regorge de bien des édifices remarquables, c’est pourquoi est née la Région des Lumières, projet porté par la Région Auvergne Rhône Alpes, et conçu par l’Association « Les Allumeurs de Rêves ».

L’objet de cette action est de créer pour le grand public la mise en lumière de sites patrimoniaux ou naturels illustrant l’histoire de la Région. Après l’Opéra de Clermont -Ferrand cet hiver, la façade de la future école d’arts plastiques et de musique aux Jardins de la Culture à Riom en juillet, c’est sur Châtel-Guyon que les projecteurs se braqueront

Tous les soirs, la magie opérera sur la façade des Grands Thermes

La majestueuse architecture de la façade des Grands Thermes datant de 1901 prendra vie tous les soirs grâce à une création artistique originale d’une vingtaine de minutes retraçant le capital historique et culturel de la Ville, une belle occasion pour le public, châtelguyonnais et touristes, de découvrir ou redécouvrir le passé de la cité thermale, actuellement en plein renouveau.

De l’éruption des Volcans d’Auvergne à la Belle époque, en passant par l’époque vigneronne, le public est invité à parcourir l’histoire de la cité thermale Châtelguyonnaise à travers une création artistique signée Les Allumeurs de Rêves.

Rendez-vous aux abords du Parc Thermal à compter du 24 août à la tombée de la nuit, jusqu’au 20 septembre 2020, pour un spectacle gratuit, unique et exceptionnel.