Imprimer

Le Salon des minéraux, fossiles et pierres fines Géologix revient pour une 65e édition !

Avis aux amateurs et aux passionnés de minéraux ! Samedi 24 et dimanche 25 février, la Halle des Sports de Châtel-Guyon accueillera la 65e édition du Salon international des minéraux, fossiles et pierres précieuses, organisée par l’association Géologique des Volcans d’Auvergne.

Pour cette édition, l’association Géologique des Volcans d’Auvergne présentera une exposition paléontologique sur « La Limagne, Formation et fossiles », mais aussi une exposition de minéraux de prestige, intitulée « Fluorines du monde ». Des exposants venus de tout l’hexagone et des pays frontaliers seront présents pour échanger et dévoiler leurs dernières trouvailles minéralogiques et paléontologiques.

Plusieurs conférences sont aussi au programme. « La Limagne, un lac tropical il y a 22 millions d’années » sera donnée par François Escuillié, directeur d’Eldonia, le samedi et le dimanche à 15h30 ; « Les volcans de Limagne et le rift Ouest Européen, une histoire de tectonique » et « Les volcans d’Auvergne sont-ils actifs », données cette fois par Pierre Lavina, géologue et volcanologue, le samedi et le dimanche à 11h.

Des ateliers de micro-minéralogie sont prévus, ainsi que des animations pour les enfants !

Pour plus d’informations :

Christophe Serror, Président de l’AGVA
06-98-13-56-24 – christophe.serror@free.fr – www.agva63.fr

Informations pratiques :
Samedi 24 février de 9h à 19h
Dimanche 25 février de 10h à 18h

Entrée : 3€ – Gratuit jusqu’à 12 ans.
Restauration sur place.