Des spectacles de rue tout public proposés chaque dimanche à Châtel-Guyon avec « Place d’été »
La saison estivale hors les murs du Théâtre intitulée « Place d’Été » reprend ses quartiers d’été au cœur de Ville et dans le Parc thermal et revient avec des spectacles de rue gratuits tout public programmés chaque dimanche, du 2 Juillet au 6 Août, à 18h. Cirque mêlant humour et acrobaties, danse, comédie satirique, théâtre de rue apocalyptique… seront au rendez-vous, parfois en interaction avec le public.
Cinq spectacles présentés au mois de juillet
Pour ouvrir la saison estivale hors les murs du Théâtre, la Compagnie Daruma présentera son spectacle « Snatch ! », une pièce chorégraphique pour quatre danseuses et deux musiciens, le dimanche 2 juillet à 18h sur la Place Brosson. SNATCH ! ou retrouver comment prendre son élan, le désir de faire, de danser, de créer, d’avancer. SNATCH ! ou chercher à plusieurs des appuis, des possibilités d’oser, de rebondir, de s’extirper du sol. SNATCH ! ou la tentative nécessaire de se réunir, d’associer nos soulèvements individuels – aussi petits soient-ils – de susciter l’élan, pour en faire un grand mouvement d’ensemble. SNATCH ! ou arracher du possible, du mouvement, à l’immobilité. SNATCH ! ou 30 minutes comme une punchline d’énergie collective.
Le dimanche 9 juillet à 18h, la Compagnie 3 secondes transportera le public dans son spectacle aérien et clownesque « Madame » sur la Place Brosson. Brigitte, artiste exigeante voire bipolaire, et Bernard, son technicien partent pour leur grande tournée. Un jour c’en est trop, Bernard voit rouge, il va falloir qu’elle se débrouille sans lui et qu’elle sauve ses numéros aériens. Coûte que coûte… et entre équilibres et déséquilibres, finalement n’est-ce pas pour le meilleur ?
C’est avec un immense honneur que la Compagnie Marzouk Machine invite le public Place Bosson, le 16 juillet 2073 à 18h pour découvrir son épopée de la fin du monde. Pour célébrer la terre et commémorer pour la première fois depuis 50 ans « l’Apocalypse » du 16 juillet 2023, cette rétrospective théâtrale retraçant les évènements qui ont fait basculer le destin de l’humanité, attend toutes êtres vivantes nombreuses pour cette jour de fête.
La Compagnie Cirque Ozigno vous présentera son spectacle « Men In Bike » le dimanche 23 juillet à 18h dans le Parc thermal à l’occasion du passage du Tour de France Femmes dans la ville. Il y a eu les fous du volant, voici les fous du vélo. Ils sont deux, tels Satanas et Diabolo. Il y a chez eux du Don Quichotte et du Panza Sancho. Point de moulins à vent à combattre, un vélocipède à maîtriser. Tour à tour matadors ou matamores, ils sont Zrgegoché et Salvatore. La bête renâcle, dresse ses cornes ! Incontrôlable ! Indomptée. Obligés de se transcender, ils vont se faire Men In Bike survoltés, volant et virevoltant sur leur vélo enragé.
Pour terminer le mois de juillet, la Compagnie 3 secondes présentera « Le relooking cérébral », un spectacle aérien et burlesque, le dimanche 30 juillet à 18h au kiosque du Parc thermal. Vous vous sentez épuisé(e), exténué(e), déprimé(e), sans énergie, à plat, raplapla, kaput ou flagada ? On dit de vous que vous êtes grognon(ne), ronchon(ne), grincheux(se), maniaque, hypocondriaque, pessimiste, mélancolique, renfrogné(e) voire même morose ? Alors bienvenue au Salon du Relooking Cérébral, pour un bien-être optimum et durable ! Leur méthode qui s’appuie sur quatre grandes notions simples et évidentes vous permettra d’atteindre la plénitude rapidement et sans effort. De plus, sa réussite est garantie à 100% ou intégralement remboursé ! Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas, venez rencontrer Béa, la fondatrice de la Méthode et Isabelle, sa disciple…
Elles vous entraîneront dans un voyage initiatique, cosmétique et pratico-ludique duquel vous ressortirez complètement transformé(e)s.
Le rendez-vous du mois d’août
Pour bien commencer le mois d’août, découvrez la comédie satyrique « Les Nantis » présentée par la Compagnie Le Petit Théâtre Dakôté, le dimanche 6 août à 18h au kiosque du Parc Thermal.
Ce trio d’interprètes propose un théâtre de tréteaux, résolument moderne, une bande de brûleurs de planches, de sales gamins sautant à pieds joints dans la boue, façon Marx Brothers, pour le simple plaisir de la farce, rappelant la minutieuse mécanique du vaudeville. Il faut le dire, l’air du temps leur donne parfois comme une irrésistible envie de distribuer de jolies paires de baffes, de se moquer à l’extrême et sans aucune gêne de l’insouciante arrogance de ceux d’en haut, parce qu’à leur goût, mieux vaut toujours rire que pleurer de ce qui nous afflige. L’humour comme une arme blanche…