Imprimer

Quatre séjours d’été
entre montagne et pleine nature pour les 6 à 17 ans

Pour l’été 2023, la Ville de Châtel-Guyon a préparé quatre séjours pour les jeunes de 6 à 17 ans, en pleine nature. Au programme : randonnées, canoë, baignade, canyoning… et bien d’autres activités. Inscriptions le mardi 9 mai de 7h30 à 19h en salle Vialatte à La Mouniaude !

Cantal, Puy-de-Dôme et Corrèze seront les trois départements qui accueilleront les jeunes châtelguyonnais cet été. Les enfants qui partiront seront encadrés par les animateurs de la Ville et seront hébergés dans des centres de loisirs, des gîtes ou sous tentes.

Pour les plus jeunes (6 – 11 ans)

Les 6 – 9 ans se rendront à La Bourboule, dans le Puy-de-Dôme, entre le 24 et le 28 juillet, pour 5 jours de balades et randonnées. Activités autour du poney et journée au parc Fenestre sont au programme ainsi qu’une course d’orientation.

Pour les 9 – 11 ans, direction le Cantal dans un gîte à Condat où le séjour se fera sous le signe du sport. Au programme : canoë, paddle, jeux gonflables sur l’eau, luge d’été ou encore baignades. Les jeunes feront le plein d’activités en pleine nature !

Des séjours pleins d’adrénaline pour les 10 – 17 ans

Les 10 – 13 ans deviendront des aventuriers avec un séjour sur le thème « Coco Lanta » dans le Cantal du 10 au 13 juillet. Esprit d’équipe, solidarité seront au rendez-vous pour relever les différents défis et des épreuves de tir à l’arc, canoë, paddle…

Concernant les 12 – 17 ans, le plein d’adrénaline sera fait avec le séjour à Condat dans le Cantal, 24 places sont disponibles pour le séjour de 5 jours qui aura lieu du 24 au 28 juillet. Les activités seront variées entre canyoning, Via Ferrata, bouée tractée, paddle et parc accrobranches.

Infos pratiques :

Les dossiers d’inscriptions sont à télécharger sur le site de la mairie à partir du 25 avril et à apporter le jour des inscriptions par les parents des participants.

Les inscriptions se feront à La Mouniaude le mardi 9 mai de 7h30 à 19h en salle Vialatte. Aucune inscription par mail ne sera acceptée. A partir du 10 mai et jusqu’au 28 mai : inscription en déposant le dossier à la Mairie.

Séjours ouverts aux habitants de Châtel-Guyon et de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans dans la limite des places disponibles.