Une exposition de fossiles et de minéraux de prestige
au cœur du 63ème salon Géologix
Avis aux amateurs et aux passionnés de minéraux ! Les samedi 18 et dimanche 19 février 2023, la Halle des Sports de Châtel-Guyon accueillera la 63e édition du salon international des minéraux, fossiles et pierres précieuses, organisée par l’association Géologique des Volcans d’Auvergne.
Pour la 63e édition, l’association Géologique des Volcans d’Auvergne présentera une exposition paléontologique sur « Le retour du T-Rex et du Triceratops ». Le salon accueillera une exposition de minéraux de prestige, intitulée « Un monde de Barytine », elle permettra de découvrir de beaux et rares spécimens, issus pour la plupart, de collections privées. Des exposants venus de tout l’hexagone et des pays frontaliers seront présents pour échanger et dévoiler leurs dernières trouvailles minéralogiques et paléontologiques.
Les espèces régionales comme la baryte, la fluorine, le quartz et l’améthyste d’Auvergne, qui font de ce salon l’un des plus prisés de France, seront exposées. Le temps d’un week-end, la Halle des Sports de Châtel-Guyon brillera de mille couleurs naturelles.
Les visiteurs pourront participer à des ateliers de micro-minéralogie proposés par l’association Géologique des Volcans d’Auvergne. Un stand fera participer les enfants qui pourront également bénéficier d’autres animations sur le Salon.
Informations pratiques :
Samedi 18 février de 9h à 19h
Dimanche 19 février de 10h à 18h
Halle des Sports de Châtel-Guyon
Entrée : 3€ – Gratuit pour les – 12 ans.