Imprimer

Spectacles, Village de Noël, tombola, clown : la féérie de Noël s’installe en décembre à Châtel-Guyon !

Dans le cadre du programme « RLV en fêtes, de nombreuses animations se dérouleront à Châtel-Guyon pour les fêtes de fin d’année ! Au programme :

  • Spectacles en déambulation,
  • Séances de maquillage,
  • Village de Noël,
  • Rencontre avec le Père Noël,
  • Tombola des commerçants…

Rendez-vous à partir du 3 décembre !

Samedi 3 décembre : déambulation du clown flashy et séances de maquillage

Les premières animations châtelguyonnaises pour Noël sont proposées par l’association Cœur économique, le samedi 3 décembre de 14h à 17h. La place du Marché accueillera la Fée Malou pour des séances de maquillage gratuites !

En parallèle, le clown flashy déambulera depuis la place du Marché, en passant par l’Avenue des Etats-Unis et jusqu’à la Place Brosson tout en réalisant des sculptures sur ballons !

Samedi 10 décembre : un spectacle autour de la musique, du feu et de la danse

Les familles sont invitées, par le cœur économique de la Ville, à assister au spectacle en déambulation présenté par la Compagnie Kervan. A partir de la tombée de la nuit, les comédiens déambuleront depuis la place du Marché et jusqu’à la place Brosson où se tiendra le final vers 18h. Inspiré des écrits de Jules Verne, le spectacle met en scène des personnages fantaisistes et colorés sur des échassiers pneumatiques et accompagnés par des musiciens et jongleurs, sur leur char « La Loco Loca ».

Du 16 au 18 décembre : un dernier week-end de féérie

Le traditionnel Village de Noël, véritable rendez-vous festif et convivial, est organisé par la Ville et les associations locales. Plus d’une soixantaine de créateurs, artisans et exposants seront présents dans les chalets en bois et dans les boutiques du Parc thermal dès le vendredi soir, avec une nocturne jusqu’à 21h ainsi que les samedi et dimanche de 10h à 18h. Nouveauté cette année, une deuxième édition nocturne sera proposée le samedi 17 décembre jusqu’à 21h !

Pour ce dernier week-end de magie, le cœur économique de la Ville propose d’assister à la déambulation du Père Noël en version hip-hop depuis la place du Marché jusqu’à la Place Brosson entre 15h et 17h30. L’autre rendez-vous de ce samedi 17 décembre est proposée par la chorale Sainte-Anne qui donnera son concert de chants de Noël à 16h30 !

Enfin, dernier moment de féérie près du Père Noël, avant sa grande tournée, en le rencontrant dans le Hall du Théâtre le dimanche 18 décembre entre 15h et 18h.

Une tombola et un « Pass commerces » pour soutenir les commerces de centre-ville

En parallèle des animations proposées pour les fêtes, la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans propose un « Pass Commerces » pour soutenir les commerçants de centre-ville avec la bonification de 25% du montant de l’achat.

De plus, les commerçants de Châtel-Guyon proposent une tombola avec de nombreux lots à gagner. L’occasion de soutenir les commerçants de la Ville, ouverts pendant les travaux !