Imprimer

Châtel Rétromobile : une 2ème édition du rassemblement de véhicules historiques !

Après une première édition à succès avec plus de 3 000 visiteurs, l’association Châtel Rétromobile se réinstalle à la Mouniaude le dimanche 4 septembre. Au programme de la journée : exposition de véhicules anciens de toutes marques, reconstitution d’un campement militaire de la seconde Guerre mondiale, exposition lego, jeux en plein air, bourse d’échange…

Avis aux collectionneurs et aux amateurs ! L’association, créée depuis près d’un an, a décidé de renouveler l’événement pour une 2e édition, qui se tiendra le dimanche 4 septembre 2022, dans la cour de la Mouniaude, de 8h à 18h.

Cette deuxième édition s’annonce riche en animations ! Avec plus de 400 véhicules historiques à admirer, de toutes les époques et de toutes les marques, mais également un campement militaire de la seconde guerre mondiale sera reconstitué avec des tentes, des Jeep ainsi que des figurants en tenue d’époque. Des jeux en plein air seront proposés : châteaux gonflables, circuit de kart… Le tout en accès gratuit.

Enfin, pour cette édition, une exposition lego sur le thème du milieu automobile sera à découvrir grâce à l’association Auver’briques. De plus, l’association Club Auvergne Collections exposera des véhicules miniatures pour le plus grand bonheur des petits comme des grands !

Parmi les véhicules attendus, on pourra (re)découvrir la célèbre voiture « KITT » de K2000 qui avait fait sensation en 2021 ! Lors de cette journée, se tiendra également une bourse d’échange de pièces détachées et quelques stands d’artisanat local seront présents.

Informations pratiques :
Centre Culturel de la Mouniaude – 8h à 18h – Gratuit.
Contact association : 06 07 64 45 32 ou chatelretromobile@gmail.com
Buvette et restauration sur place.