Imprimer

Une découverte de la culture africaine avec Nicolas Thui dans le cadre de l’Accueil de loisirs !

Cette année, les jeunes Châtelguyonnais inscrits à l’Accueil de loisirs sont accueillis sur le thème « Voyage en Afrique ». Durant tout le mois de juillet, les enfants ont pu découvrir la culture africaine à travers différents ateliers et notamment avec Nicolas Thui, conteur, musicien, chanteur et marionnettiste.

Après une déambulation musicale sur les Récrés du Parc du 17 juillet auprès d’un public familial, l’artiste est intervenu à plusieurs reprises auprès des jeunes dans le cadre de l’Accueil de loisirs. La semaine dernière, Nicolas Thui a mis en place un projet commun entre les groupes pour la construction d’une case africaine, mais aussi une initiation à la musique, à travers des contes et la découverte des instruments. L’occasion pour les enfants d’en apprendre plus sur la culture africaine.

Ce mardi 26 juillet, Nicolas Thui a présenté son spectacle « A l’ombre du Baobab », au Théâtre de Châtel-Guyon, devant les jeunes châtelguyonnais ainsi qu’une vingtaine de résidents de l’EHPAD des Candélies. Ce spectacle mêlait marionnettes d’ombres, marionnettes à fil, conte et musique pour conter l’histoire d’un lièvre malicieux qui découvre la modernité dans la savane africaine.

Le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles dans le cadre de l’appel à projet « Eté culturel » a permis à la Ville de Châtel-Guyon d’accueillir Nicolas Thui pour ces différentes animations qui ont ravies petits et grands.