Imprimer

Une Clean Walk réalisée par l’équipe Michelin du pôle de Ladoux autour de la vallée des Prades !

Le lundi 11 juillet dernier, une équipe d’employés Michelin du site de Ladoux s’est rendue à Châtel-Guyon dans le cadre d’une « Clean Walk » ou randonnée propre. Une belle initiative pour l’environnement saluée par Gilles Dolat, conseiller délégué à la Forêt et à la Propreté.

L’année dernière, l’équipe avait remporté le 2e prix lors de sa participation au « Finance Challenge for the Planet 2021 » pour son idée de « Clean Walk ». Après une première balade écocitoyenne à Mozac en mai dernier, l’équipe Michelin en a réalisé une nouvelle autour du plan d’eau de la vallée des Prades.

En une après-midi, l’équipe composée d’une vingtaine d’employés a collecté 30 bouteilles en verre, 9kg de détritus, 9 bouteilles en plastique remplies de mégots et 3 sacs de recyclage (environ 5kg). Par cette action, l’intention est de sensibiliser les personnes au respect de l’environnement.

Gilles Dolat, conseiller délégué à la Forêt et à la Propreté s’est rendu sur place en fin d’après-midi pour saluer, au nom de la municipalité, l’équipe Michelin qui s’est mobilisée pour le respect de l’environnement.