Imprimer

Les quatre écoles de la Ville ont célébré la Journée Olympique et Paralympique mondiale ! 

Ce jeudi 23 juin, dans le cadre des labels « Terre de Jeux 2024 » et « Génération 2024, les quatre écoles de la Ville ont célébré la Journée olympique et paralympique ! Cette journée est l’occasion de célébrer le mouvement olympique, le sport et les valeurs de l’Olympisme ! Les élèves ont pratiqué des sports autour de la thématique « Paix et Solidarité ».

Pour cette nouvelle édition, le Comité national olympique et sportif français a invité les établissements scolaires à se mobiliser pour la Paix. Dans ce contexte, un défi a été donné : celui de parcourir 2024 mètres (clin d’œil aux prochains JO de Paris 2024) en marchant, en courant, en nageant… Défi que les petits châtelguyonnais ont relevé haut les mains !

Pour illustrer leur action, les élèves se sont réunis devant « L’Arbre Pour la Paix » aux côtés de Cédric Bionnier, conseiller municipal délégué à la Vie Scolaire.

A l’occasion de cette journée, les élèves ont participé à différents ateliers sportifs. Atelier de maniabilité d’un vélo avec le Team Cycliste. La Police Municipale était présente pour animer un autre atelier à vélo : la piste routière. Les élèves ont également fait du vélo sur le Thermal Express en étant encadrés par leurs professeurs et des agents du service jeunesse.

Les écoles ont également pu découvrir différents sports : initiations au rugby avec le Comité de rugby de Clermont-Ferrand, badminton avec l’Association Châtel-Badminton, gymnastique, tennis et natation ! Le Comité Départemental Olympique et Sportif était également présent pour présenter une activité sur les valeurs de l’olympisme.

D’autres ateliers étaient également au programme : atelier prévention routière aux côtés de la MAIF, atelier préparation de smoothie avec le groupe Sodexo ou encore un atelier coloriage pour décorer « L’Arbre Pour La Paix ».