Imprimer

Henri Landes et l’équipe Landestini à la rencontre des écoliers de Pierre Ravel !

Ce vendredi 17 juin matin, Henri Landes, président de la fondation Landestini, et son équipe se sont rendus aux écoles Pierre Ravel dans le cadre du projet « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité » où ils ont été accueillis par les élus. 

Depuis la rentrée scolaire 2020, des classes de l’école de Saint-Hippolyte et des écoles maternelle et élémentaire Pierre Ravel réalisent plusieurs activités et ateliers aux côtés de la Fondation Landestini dans le cadre d’un partenariat initié par la Commune.

Ce vendredi 17 juin, Henri Landes et son équipe ont pu découvrir le travail réalisé par les écoliers et les enseignants tout au long de l’année scolaire, accompagnés par l’équipe de Landestini. Ils ont découvert les potagers et buttes autofertiles installés dans le jardin de la maternelle, les dessins et autres créations des écoliers. Le maire, Frédéric Bonnichon, Cédric Bionnier, conseiller délégué aux finances et à la vie scolaire, et Martine Taillandier, responsable du service jeunesse et vie scolaire, étaient également sur place.

Durant cette matinée conviviale, les enfants ont également pu exercer divers ateliers comme le jeu Dobble adapté aux fruits et légumes ou encore des jeux sur les saisons. A l’issu de la matinée, les enfants ont obtenu un diplôme ainsi qu’un livret « Champion de l’alimentation durable et de la biodiversité » afin de faire perdurer leur action chez eux.

A cette occasion, le Maire et les élus, ont renouvelé, pour deux ans, la convention de partenariat avec la Fondation Landestini.