Imprimer

La Journée olympique mondiale sera célébrée à la piscine
le jeudi 23 juin ! 

L’agglomération Riom Limagne et Volcans, labellisée « Terre de jeux 2024 », célébrera la journée olympique mondiale le jeudi 23 juin à  la piscine de Châtel-Guyon. Cette journée est organisée pour promouvoir, dans le monde entier, les valeurs olympiques sur la base des trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ». 

La journée olympique mondiale se tiendra de 17h à 21h. Au programme : une soirée exceptionnelle avec un match de beach volley par le Riom Volley Ball club, du tir à l’arc avec les Archers Riomois, un jeu géant et vivant sur les règles du judo avec l’association d’Ennezat « Les tepos de judo » et des démonstrations chorégraphiques avec les centres de danse de Châtel-Guyon et de Riom.

La journée est dédiée au grand public, les usagers de la piscine pourront découvrir les ateliers et participer aux animations aux tarifs habituels de la piscine.

En parallèle, du 20 au 25 juin, les clubs sportifs et associations accueilleront les visiteurs lors de portes ouvertes de leurs équipements. Ils seront mobilisés pour faire découvrir leurs disciplines grâce à des démonstrations et des initiations sur leur lieu d’activité habituel.

Informations pratiques :
Ouvert à tous.
Tarifs habituels de la piscine.
Liste des portes ouvertes à retrouver sur le site www.rlv.eu