Imprimer

PLUi : l’enquête publique est lancée avec 3 rdv
les 1er et 17 juin et 7 juillet

Le 14 janvier 2020, le Conseil communautaire de RLV a validé son Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), fruit d’une riche concertation avec les élus et les habitants, qui ont pu s’exprimer sur le devenir de leur territoire en matière d’économie, de transport, d’habitat, d’environnement, d’agriculture et de cadre de vie.
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal de RLV est présenté en enquête publique du 1er juin au 11 juillet prochains.

Le PLUi réglemente les différents aménagements et constructions sur des espaces bâtis ou à bâtir, agricoles ou naturels. Il s’applique à toutes les opérations de constructions ou de travaux portant sur les terrains privés comme publics, et sert de fondement à l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration de travaux, permis d’aménager, etc.).
Document prospectif, le PLUi vise également à organiser l’espace communautaire dans la perspective d’un développement cohérent du territoire : il s’agit notamment de définir une vision commune du territoire afin de mettre en œuvre un projet partagé, voté et débattu par les élus.
La démarche d’élaboration entrera dans sa phase finale lors de l’enquête publique qui se tiendra du 1er juin au 11 juillet 2022. Les habitants pourront consulter le projet et faire des remarques. Ils auront également la possibilité de rencontrer le commissaire enquêteur.

Dans le cadre de l’enquête publique, il sera possible de rencontrer le commissaire enquêteur à la mairie de Châtel-Guyon le mercredi 1er juin de 9h à 12h, le vendredi 17 juin de 16h à 19h et le jeudi 7 juillet de 14h à 17h.

Où peut-on consulter le PLUi de RLV ?

• sur www.rlv.eu
• sur le dossier papier dans les mairies de Chambaron-sur-Morge, Chappes, Châtel-Guyon, Ennezat, Marsat, Saint-Ignat, Volvic et Saint-Ours-les-Roches, et au siège de Riom Limagne et Volcans à Riom.
• sur les sites internet des communes de RLV.

Comment obtenir une réponse aux remarques ?

La commission d’enquête analysera les demandes et apportera des réponses qui seront transcrites dans un document intitulé « Conclusions et avis de la commission d’enquête sur le PLUi de RLV ».
Celui-ci sera disponible sur www.rlv.eu ainsi qu’au format papier à RLV, 8 rue Grégoire de Tours 63200 RIOM, à la Sous-Préfecture de Riom et dans toutes les mairies du territoire de RLV pendant un an.
Il n’y aura pas de courrier individuel de réponse à chaque remarque.
Celles-ci pourront être prises en compte avant l’approbation finale du futur PLUi qui est programmée pour le début de l’année 2023.