Imprimer

Une nouvelle œuvre d’art contemporain signée Nathalie Decoster pour embellir la Place Brosson !

Depuis l’ouverture de la cité thermale de Châtel-Guyon à l’art contemporain en 2013, de nombreuses œuvres monumentales ont été installées dans la Ville. Ces expositions se font en partenariat avec la fonderie d’Arts Fusions de Charbonnières-les-Vieilles. Cette année, c’est l’œuvre « Concrète » de Nathalie Decoster qui a été installée Place Brosson.

Après l’exposition de son œuvre « Le temps qui passe » devant le resort thermal Aïga puis Place Brosson, cette année c’est « Concrète », œuvre en bronze avec un contour en aluminium, qui embellira la Place Brosson.

C’est dans son atelier d’Argenteuil que Nathalie Decoster imagine ou élève ses sculptures à différentes échelles. C’est le bronze qui domine et reste premier dans ses œuvres mais la sculptrice s’emploie à travailler l’aluminium aux côtés de la fonderie d’Arts Fusions.

Son travail est ponctué de signes qui n’appartiennent qu’à elle. Son petit homme s’obstine à marcher dans le fil du temps, à construire son destin, alors même qu’il est confronté au cycle de la vie et de la mort, aux forces de la nature ou encore aux autres hommes. Nathalie Decoster s’est confiée : « Mes œuvres sont un rappel à l’ordre sous forme de clin d’œil aux égarements auxquels nous mène la vie d’homme moderne. Je veux redonner à ceux qui les regardent la vraie notion de la valeur du temps ».