Imprimer

Atelier création de jeu inclusif à l’école Pierre Ravel avec l’association Sport for a Smile !

Le vendredi 6 mai, les élèves de CE2 de l’école Pierre Ravel ont été sensibilisés au handicap par l’association Sport for a Smile et le Comité sport adapté. Dans le cadre de cette intervention, les élèves ont créé un jeu inclusif pour les enfants étrangers !

L’association Sport for a Smile, créée il y a 2 ans par Matéo et Elie, a pour objectif un tour du monde solidaire basé sur l’éducation, le sport et la cohésion sociale. Leur intervention auprès des enfants a pour objectif la création d’un jeu inclusif que Matéo et Elie iront présenter aux enfants à l’étranger.

Le comité sport adapté était également présent ce matin pour s’assurer que le jeu puisse inclure les personnes en situation de handicap. Pour une matinée encore plus riche en sensibilisation, les enfants ont également pu échanger avec Gérard, en situation de handicap, qui a pu leur présenter son parcours ainsi que répondre à leurs questions.

Après une présentation sur le handicap mental aux enfants par le comité sport adapté et le témoignage de Bernard, les enfants ont commencé à réfléchir à leur jeu avec l’association Sport for a Smile. Après la partie théorique, place à la pratique ! Les élèves de CE2 ont également pratiqué leur jeu pour s’assurer de son bon fonctionnement.

Les élèves vont pouvoir échanger leur jeu mais également des lettres avec des élèves du Togo, du Bénin et du Sénégal, où se rendront les membres de l’association à partir du mois de septembre.