Imprimer

Quatre nouveaux rendez-vous pour les cafés du bel âge !

Conférences, secourisme, prévention des accidents domestiques, atelier culinaire… Les « cafés du bel âge » proposent 4 activités à destination des Châtelguyonnais âgés de plus de 60 ans.

A raison de deux rendez-vous par mois, les élus et bénévoles du Centre communal d’action sociale (CCAS) relancent les ateliers des « cafés du bel âge », qui avaient connu un beau succès ces deux dernières années. « Ces temps de rencontre permettent à la fois de passer de bons moments, de découvrir de nouvelles activités, mais également de mettre en lumière les acteurs économiques de la commune, associés à l’animation de ces ateliers, entièrement gratuits », souligne Marie Caceres, adjointe à la vie sociale et aux solidarités.

Le premier « cafés du bel âge » débutera lundi 9 mai de 14h30 à 17h30 avec une conférence de Nathalie Berton sur le thème de « La naturopathie et le Système digestif ». Le 23 mai, de 14h30 à 16h30, avec un atelier secourisme pour prévenir les accidents domestiques et une présentation des gestes qui sauvent.

Le lundi 13 juin, de 14h30 à 16h30, se tiendra une conférence sur le cancer et les séniors avec le Centre Jean Perrin pour une sensibilisation pour le dépistage. Enfin, la saison se terminera par un atelier culinaire avec Anne-Line Thevenoux qui propose la préparation de recettes originales le 27 juin de 13h30 à 16h30.

Infos pratiques :

Gratuit – La Mouniaude
Renseignements et inscriptions auprès du CCAS par téléphone au 04 73 86 17 48 ou par mail à abayle@chatel-guyon.fr