Imprimer

Le terroir auvergnat à l’honneur dans les assiettes des restaurants scolaires !

Ce jeudi 5 mai, le prestataire de restauration Sodexo a proposé un repas 100% auvergnat dans les assiettes des restaurants scolaires. Ce repas s’est déroulé à l’occasion de la vente des bœufs Aubrac de Pâques.

Favoriser les circuits courts

À la suite de la fête des bœufs gras de Pâques de Pierrefort, dans le Cantal, le prestataire de restauration scolaire a acheté trois bœufs aux enchères, qui ont été cuisinés pour les enfants, ce jeudi 5 mai 2022, dans les quatre départements auvergnats, dont les trois restaurants scolaires de Châtel-Guyon.

Une initiative concrète et 100% Auvergnate, puisque 10 000 repas ont été servis sur 25 sites, en partenariat avec 25 fournisseurs locaux. Le circuit court était une nouvelle fois à l’honneur !

Un repas convivial

Un moment de convivialité et d’authenticité, apprécié des enfants, qui a permis de mettre à l’honneur la gastronomie de notre territoire et faire découvrir, ou redécouvrir, aux jeunes châtelguyonnais les produits auvergnats. Bilan : un moment apprécié des enfants et une multitude d’assiettes vides !