Imprimer

Des ateliers culinaires proposés par le « Bus 26 » gastronomique à l’école maternelle Pierre Ravel

Ce mardi 3 mai, le « Bus 26 », restaurant bistronomique du chef châtelguyonnais Charles Moncouyoux et de sa femme, Mélina, a repris la route en direction de l’école maternelle Pierre Ravel de Châtel-Guyon, située à quelques mètres de chez-lui.

Le temps d’une journée, l’école maternelle Pierre Ravel de Châtel-Guyon a accueilli le célèbre « Bus 26 » et ses « ateliers du goût ». Ce restaurant itinérant insolite a pris place dans la cour de l’école avec pour objectif de sensibiliser les enfants sur le contenu de leurs assiettes.

Les 100 élèves de maternelle ont eu la chance de participer à des ateliers culinaires ludiques, sous forme de jeux autour de la texture, du goût et de l’odeur des aliments, sous l’œil expert d’un grand chef, Charles Moncouyoux. L’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et produits frais !

Le Maire, Frédéric Bonnichon, Thierry Vidal, adjoint en charge de la Jeunesse et des Sports, Cédric Bionnier, conseiller municipal, Martine Taillandier, responsable du service Jeunesse et Vie Scolaire et Françoise Bonnet, directrice de l’école maternelle Pierre Ravel ont accueilli le chef et l’ont remercié pour cette belle initiative au service d’une alimentation durable. Une intervention déjà réalisée dans plus de 20 établissements scolaires de la région.