Imprimer

Mathias Deniel, un conseiller numérique pour vos démarches !

A partir du mois de juin, Mathias Deniel, intégrera la mairie en tant que conseiller numérique, dans le cadre du dispositif « Conseiller Numérique France Services » mis en place par l’Etat, pour une durée de deux ans.

Mathias Deniel interviendra auprès du grand public à travers différentes missions. La première est le soutien des administrés dans leurs usages quotidiens du numérique. La deuxième mission sera d’accompagner les personnes dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne. Cet accompagnement a pour but l’autonomie, à terme, des usagers concernant leurs démarches en ligne. Enfin, il sensibilisera les usagers aux enjeux du numérique.

Son intervention pourra se faire au sein d’ateliers collectifs concernant les outils numériques. Mathias Deniel pourra apprendre l’utilisation d’une boîte mail, comment acheter en ligne, la création d’un album photo numérique ou encore l’utilisation du smartphone. Des accompagnements individuels sont également prévus en mairie ou à domicile.

Pour participer ou être accompagné, des permanences seront mises en place sans rendez-vous tous les lundis après-midis et tous les jeudis matins. Pour le reste de la semaine, les habitants sont invités à prendre rendez-vous au 06.30.41.06.07 ou par mail : conseillernumerique@chatel-guyon.fr.