Imprimer

Quatre séjours d’été
entre montagne et pleine nature pour les 6 à 17 ans

Pour l’été 2022, la ville de Châtel-Guyon a préparé quatre séjours pour les jeunes de 6 à 17 ans, en pleine nature. Au programme : randonnées, canoë, baignade, canyoning… et bien d’autres activités. Inscriptions le 18 mai de 8h à 19h à La Mouniaude !

Cantal, Puy-de-Dôme et Lozère seront les trois départements qui accueilleront les jeunes châtelguyonnais cet été. Les 88 enfants qui partiront seront encadrés par les animateurs de la Ville et seront hébergés dans des centres de loisirs, des gîtes ou sous tente. Les tarifs seront disponibles le 10 mai, après vote au Conseil Municipal.

Pour les plus jeunes (6 – 11 ans)

Les 6 – 9 ans se rendront à Tauves, dans le Puy-de-Dôme, entre le 25 et le 29 juillet, pour 5 jours de balades et randonnées. Visite de la ruche des Volcans et de la ferme les Bouclettes du Sancy sont au programme ainsi qu’une épreuve de biathlon.

Pour les 9 – 11 ans, ils se rendront dans un gîte à Condat dans le Cantal où le séjour se fera sous le signe du sport. Au programme : canoë, paddle, participation au Cantal Tour, bouée tractée, parc accrobranche ou encore randonnée. Les jeunes feront le plein d’activités en pleine nature !

Des séjours pleins d’adrénaline pour les 10 – 17 ans

Les 10 – 13 ans deviendront des aventuriers avec un séjour sur le thème « Cocolanta » dans le Cantal du 11 au 13 juillet. Esprit d’équipe, solidarité seront au rendez-vous pour les épreuves de tir à l’arc, canoë, course d’orientation, paddle…

Concernant les 12 – 17 ans, le plein d’adrénaline sera fait avec le séjour à Meyrueis, 24 places sont disponibles pour le séjour de 5 jours entre le 25 et le 29 juillet. Les activités seront variées entre canyoning, VTT, Via Ferrata, Canoë Kayak, baignades, pétanques, balades et visite du village.

Infos pratiques :

Les inscriptions se feront à La Mouniaude le 18 mai de 8h à 19h en salle Vialatte. Aucune inscription par mail ne sera acceptée.

Séjours ouverts aux habitants de Châtel-Guyon et de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans dans la limite des places disponibles.

Les dossiers d’inscriptions sont à télécharger sur le site de la mairie à partir du 16 avril et les tarifs seront disponibles le 10 mai.