Imprimer

Les Châtelguyonnais ont testé leur condition physique avec l’ ASM Vitalité !

Ville de « pleine santé », Châtel-Guyon a accueilli l’ASM Vitalité en avril pour proposer gratuitement des tests de condition physique à ses habitants. Le bilan des 6 journées de test est très positif avec près de 200 Châtelguyonnais ayant participé !

Elus, agents et habitants inscrits pour la première session ont pu tester leur équilibre, motricité, rapidité, cardio…. Les participants ont obtenu leur score de condition physique ainsi que les conseils avisés des coachs sportifs pour améliorer leur niveau.

Les Châtelguyonnais ayant participé aux sessions de tests ont été ravis de partager un moment convivial mais aussi d’avoir obtenu des astuces pour leur pratique quotidienne. Durant 1h30, ils ont participé à une dizaine d’ateliers permettant de se rencontrer mais aussi et surtout avec pour objectif final, l’obtention de leur bilan de condition physique. Après les tests, certains ont même décidé de reprendre une activité sportive !

« C’était un très bon moment avec les participants, tout le monde était motivé et avait le sourire, sur chaque session, une bonne ambiance était présente. J’espère avoir convaincu tous les de reprendre ou de pratiquer une activité physique régulière », s’est exprimé Vincent Moncada, éducateur sportif de l’ASM Vitalité.

Un grand MERCI à la mutuelle Mutualia, partenaire de l’événement, qui a accompagné la ville pour proposer les tests de condition physique gratuitement aux habitants.