Imprimer

La fresque en calligraffiti avance au collège Champclaux

Le 16 mars dernier, les élèves de 3e du collège Champclaux de Châtel-Guyon avaient été initiés à la calligraphie par deux artistes membres de l’association Street X Pression : Cofee et Rino. Ce mercredi, les élèves ont commencé à peindre leur fresque.

L’initiation à la pratique du « calligraffiti » avait pour objectif la création d’une fresque par les 4 classes de 3e du collège, avant leur départ au lycée, sur l’initiative de la professeure d’arts plastiques, Delphine Brivet.

La réalisatio de cette fresque dans la cour du collège a été dirigée par les artistes les ayant initiés à la calligraphie : Cofee et Rino. Les deux artistes ont ainsi pu encourager les élèves dans la pratique du « calligraffiti » dont ils sont maîtres. L’atelier a débuté ce mercredi par la création de 146 cercles calligraphiés et colorés, réalisés exclusivement par les élèves. Il continuera mercredi prochain, la fresque devrait être terminée pour les vacances de Pâques.

Cette fresque est réalisée en partenariat avec la Ville de Châtel-Guyon et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme dans le but d’habiller les panneaux du chantier de travaux d’extension et de rénovation de l’établissement entrepris depuis l’été dernier.