Imprimer

Services municipaux : passage de témoin entre les deux directeurs de la mairie

Après 6 années passées à la tête des services de la Ville de Châtel-Guyon, Baptiste Deguin a assisté à son dernier conseil municipal, le 7 février, aux côtés du Maire et des élus.

C’est avec émotion qu’il a rappelé les nombreux grands projets qu’il a pilotés, sous l’impulsion des élus et avec le grand professionnalisme des 110 agents communaux. Chantier du resort thermal Aïga, travaux du cœur de ville, Tour de France, préparation du chantier des Grands Thermes : « ces 6 années à Châtel-Guyon ont été extrêmement enrichissantes et m’ont énormément apporté », a souligné le Directeur général des services, qui a pris ses nouvelles fonctions à la direction du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.

Le Maire, Frédéric Bonnichon, l’a remercié chaleureusement et salué sa grande implication, et sa parfaite maîtrise du fonctionnement des collectivités locales, qui a permis de faire avancer tous ces grands projets.

Ce dernier conseil a également été l’occasion d’accueillir son successeur, Lionel Lavergne, originaire du bassin de Riom, qui occupait jusqu’à présent la fonction de directeur général des services dans la commune de Cabriès et de Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. Il mettra dès le 15 février son expérience dans ces stations balnéaires au service de la ville de Châtel-Guyon et de ses grands projets de développement.