Imprimer

Un Escape Game sur le thème du sport et du handicap à l’école de Saint-Hippolyte

Depuis 3 semaines, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, les élèves de l’école de Saint-Hippolyte relèvent le défi lancé par l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré du Puy-de-Dôme (USEP63) : un Escape Game virtuel sur le thème du sport et du handicap avec 12 défis.

Depuis le 24 janvier, les élèves de l’école de Saint-Hippolyte participent à l’Escape Game « tous pareils, tous différents » lancé par l’USEP 63. Durant 3 semaines, ils doivent retrouver les 12 crayons dissimulés par l’infâme Gommex au Château de Murol. Pour y parvenir 12 défis les attendent avec des activités créatives et sportives à réaliser dans la peau d’une personne en situation de handicap.

Parcours de motricité à l’aveugle, activité créative avec un handicap, écriture en braille, langue des signes… A chaque défi relevé, les élèves obtiennent une clé qui leur permet d’ouvrir virtuellement une nouvelle pièce et d’explorer chaque recoin pour retrouver les crayons.

En parallèle de ce défi, l’école de Saint-Hippolyte est candidate au label « Génération 2024 ». Ce label, qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et la pratique physique des jeunes, serait une reconnaissance pour l’école et ses nombreuses actions auprès des jeunes.