Imprimer

Questionnaire : enquête auprès des personnes en situation de handicap réalisée par le CCAS de Châtel-Guyon

Du 1er au 28 février 2022, dans le cadre d’un projet d’étude sur la question du handicap et de l’accessibilité, le Centre communal d’action sociale de Châtel-Guyon réalise une enquête auprès de la population en situation de handicap, en collaboration avec les étudiants de l’Institut d’administration des entreprises de Clermont-Ferrand.

Durant un mois, les cinq étudiants de master 1 de l’Institut d’administration des entreprises de Clermont-Ferrand propose un questionnaire en ligne pour recenser les habitants de la commune de Châtel-Guyon en situation de handicap et leurs aidants.

Destiné aux personnes en situation de handicap, à leurs proches ou aidants, ce questionnaire anonyme permet de partager, en moins de 10 minutes, son point de vue sur la ville de Châtel-Guyon et ses aménagements. Ecoles, commerces, rues, établissements recevant du public… cette enquête permettra au Centre communal d’action social de comprendre les problématiques rencontrées au quotidien et de proposer des projets d’amélioration.

L’objectif de ce questionnaire anonyme est de mieux connaître la population concernée par un handicap pour, dans un second temps, mettre en place des actions et proposer des aménagements urbains destinés à faciliter le quotidien.

Le questionnaire anonyme est à retrouver en version papier à l’accueil de la mairie, au 10 rue de l’Hôtel de Ville à Châtel-Guyon.

La Ville de Châtel-Guyon et le CCAS ont placé le handicap parmi les priorités 2022 et impulsent cette année plusieurs actions, à l’image de cette étude, d’une journée handisport proposée en mars, ou encore de Balade au Pays des Livres sur le thème du vivre ensemble et de la différence.

Répondre au questionnaire (moins de 10 minutes) :