Imprimer

Une carte de voeux ensemencée à planter en famille

Afin de présenter ses vœux 2022 et inciter à « faire fleurir ensemble les projets », la Municipalité de Châtel-Guyon a fait le choix de confectionner une carte de vœux sur papier ensemencé, à voir fleurir au printemps. Cette carte a été distribuée aux 600 élèves des écoles publiques et de l’école Jeanne d’Arc.

Distribuée ce lundi 24 janvier aux 600 élèves des écoles publiques et de l’école Jeanne d’Arc de Châtel-Guyon, cette carte de voeux est constituée de graines de fleurs, à l’intérieur d’un papier et d’une encre biodégradables.

Ainsi, les familles châtelguyonnaises sont invitées à planter, en mars, le papier ensemencé pour « faire fleurir ensemble les projets » 2022 de la commune de Châtel-Guyon. Une initiative qui a d’ores et déjà beaucoup plu aux enfants des écoles, enthousiastes à l’idée de ne pas polluer en plantant ce papier créé à l’occasion.

Cette carte de vœux est un symbole fort des initiatives mises en place par la commune en matière de développement durable, d’environnement et de sensibilisation des jeunes générations. Des projets qui se poursuivront en 2022, à l’image de la Coulée verte du Sardon, dont le chantier se poursuivra au cours de l’année, ou encore des potagers dans les écoles, qui s’inviteront aux écoles Pierre Ravel et Saint-Hippolyte, en partenariat avec la fondation Landestini.

Mode d’emploi de la carte de vœux :

(Re)voir la vidéo des voeux du Maire et du Conseil Municipal :