Imprimer

Le Théâtre de Châtel-Guyon accueille le festival des Automnales jeudi 10 février avec la Compagnie Tenseï

Jeudi 10 février à 20h30, le Théâtre de Châtel-Guyon rejoint le programme riche du festival Les Automnales en accueillant la Compagnie Tenseï et ses spectacles ElGed(j)i et Molo(kheya). Deux spectacles de danse contemporaine et hip-hop pour toute la famille, présentés dans le cadre du festival Région en Scène.

ElGed(j)i raconte le voyage de Ruben, parti du Caire en 1957 pour la France où il ne devait pas rester ; c’est pourtant là qu’il finira par se sentir chez lui. Au plateau, son petit-fils et chorégraphe Rafaël Smadja lui rend hommage. Le mouvement se répète, se transforme, s’évapore lentement ou résiste solidement face à la partition musicale réalisée en live. Célébrant une ode à la traversée, l’artiste, par le corps et la musique, témoigne du mouvement des êtres ; de ce qu’ils laissent derrière eux et de ce qu’ils trouvent.

Molo(kheya), second volet, s’inspire de la vie de Mary, épouse de Ruben. Maillon central d’une grande famille victime de la diaspora, elle fédère plusieurs générations autour de sa table et de son atelier de couture. Son art culinaire et sa science des saveurs deviendront son dernier lien avec sa terre natale. Rafaël Smadja poursuit son exploration sur les thématiques de l’ancien et de l’héritage, cette fois au travers du rituel de préparation d’une soupe traditionnelle égyptienne.

Danse hip-hop et contemporaine | durée : 1 h 30 | public : dès 10 ans
Plein 12 € – Réduit/Abonné/Mécène/Jeune 6 € – Enfant gratuit
Spectacle présenté dans le cadre du Festival Les Automnales et du festival Région en Scène.