Imprimer

Grève du 13 janvier : inscriptions au service minimum dans les écoles avant mercredi 12 janvier à midi

En raison d’un mouvement de grève annoncé à l’échelle nationale, des enseignants s’apprêtent à faire grève ce jeudi 13 janvier dans les trois écoles de Châtel-Guyon. La ville met en place un service minimum dans les écoles, sur inscriptions avant le mercredi 12 janvier à 12h, afin d’accueillir les enfants dont les parents ne disposeraient pas de moyen de garde.

Les services municipaux encadreront les enfants durant le temps scolaire ainsi que dans le cadre de l’accueil du matin et du soir et de la restauration scolaire. Les enfants accueillis dans le cadre du service minimum formeront un seul groupe par école, pour la journée. Dans le cadre du protocole sanitaire, si un enfant est testé positif dans ce groupe, tous les enfants accueillis seront considérés comme cas contact.

Par cette mesure, la ville a souhaité faciliter l’organisation de cette journée, tout en respectant le droit de grève de chacun.

Inscriptions au service minimum

L’inscription de vos enfants au service minimum doit être réalisée auprès du service jeunesse et vie scolaire de la mairie au plus tard ce mercredi 12 janvier à 12h, notamment pour permettre d’assurer la restauration scolaire.

Si votre enfant n’est pas présent, merci de le désinscrire de la cantine sur le portail famille « BL ENFANCE ».

Merci de votre compréhension.

Inscriptions et informations : 04 73 86 38 99 ou jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr