Imprimer

Cristiana Réali interprètera Simone Veil au Théâtre jeudi 20 janvier

L’année 2022 débutera avec brio au Théâtre de Châtel-Guyon. Jeudi 20 janvier à 20h30, la comédienne Cristiana Réali portera sur scène le personnage et la vie de Simone Veil dans le spectacle « Les combats d’une effrontée ».

La brillante Cristiana Reali, parmi les têtes d’affiches 2022, ouvrira la 2nde partie de saison du Théâtre de Châtel-Guyon, jeudi 20 janvier, et incarnera, avec talent, Simone Veil. La parole de cette grande dame traversera le temps. Une parole tournée vers les générations futures et – envers et contre tout – un regard confiant porté sur l’avenir.

Il y a d’abord cette étrange sensation, en cette chaude matinée d’été. Comme si le temps s’était brutalement figé. Comme si l’Histoire reprenait ses droits. Simone Veil entre au Panthéon, avec son mari Antoine.

L’histoire de Camille, elle, ne fait que commencer. Appelée à prendre la parole sur Simone Veil dans une émission de radio, elle part à la recherche de ses souvenirs d’étudiante. A moins qu’il s’agisse des souvenirs de toute une génération, qui a grandi avec les combats de cette femme hors du commun.

A mesure que progresse l’émission de radio, une conversation voit le jour entre ces deux femmes, comme un dialogue entre deux générations. Comment trouve-t-on la force de consacrer sa vie aux combats politiques ? Comment reçoit-on cet héritage ?

Un spectacle à ne pas manquer proposé par le Stelsia Casino et créé d’après l’ouvrage de Simone Veil, « Une vie » adapté par Cristiana Réali et Antoine Mory dans une mise en scène de Pauline Susini.