Imprimer

Théâtre de Châtel-Guyon : une 2ème partie de saison pleine de surprises !

Après une première partie de saison culturelle chargée en émotions, le Théâtre de Châtel-Guyon a dévoilé, la programmation de sa deuxième partie de saison. Un programme qui s’annonce riche en émotions avec du théâtre, de la danse, de l’humour, de la musique et plusieurs propositions artistiques dédiées aux familles.

Cristiana Reali ouvrira la saison 2022

La couleur est annoncée ! La brillante Cristiana Reali, parmi les têtes d’affiches, ouvrira le bal jeudi 20 janvier et incarnera, avec talent, Simone Veil dans « Les combats d’une effrontée ». La parole de Simone Veil traversera le temps. Une parole tournée vers les générations futures et – envers et contre tout – un regard confiant porté sur l’avenir.

De la musique sous toutes ses formes

Cette saison offre de jolis rendez-vous avec Miossec, qui revient sur son premier album pour le plus grand plaisir de ses fans, Mélissa Laveaux, la poétesse haïtienne dont la musique blues et métissée saura vous envoûter. Laissez-vous surprendre par la prestation de Daniel Auteuil qui présente un spectacle chanté original mis en musique par Gaétan Roussel. La musique classique sera également présente avec le festival Piano à Riom.

Du concentré d’humour pour toutes les générations

L’humour musical sera au rendez-vous avec le retour des Coquettes « Spectacle Coup de cœur des mécènes » et grand coup de cœur du public ! Le Casino de Châtel-Guyon nous invite à venir faire la fête avec les Fouteurs de Joie, un groupe plein d’énergie et les jeunes apprendront avec bonheur que Vérino, le roi du stand-up hilarant nous présentera son nouveau spectacle. Enfin, Jacques Mailhot et ses complices du Théâtre des Deux ânes vous emmèneront dans les coulisses de la présidentielle avec leur spectacle « Elysez-Nous ».

Du Théâtre et des spectacles « à voir en famille »

La Compagnie La Clinquaille nous invite à résoudre l’énigme de la disparition d’un collier dans « Polar ». « Le magasin des suicides » de Jean Teulé sera porté en scène par la Compagnie Nandi. Nous retrouvons avec un immense plaisir la Compagnie Les Moutons noirs dans un Cyrano(s) dynamique et enlevé et partirons en voyage dans la mythologie avec un seul en scène époustouflant de Camille Prioul « Odyssée », d’après la légende d’Homère.

Enfin, petite pépite de cette saison, la Compagnie Comme Si vous entraine dans une performance poétique, drôle et émouvante avec « Deux Rien », à voir absolument !

Place à la danse !

La danse fait son grand retour au Théâtre avec deux spectacles. Supreme Legacy nous propose une performance scénique « Hip Hop Culture » qui va mettre le feu au Théâtre ! En collaboration avec le Conseil Départemental, le Théâtre accueillera la Compagnie Tenseï avec le spectacle dansé « El Guedj(i) » dans le cadre du festival « Les Automnales ».