Imprimer

Les boutiques éphémères du Parc thermal ont rouvert leurs portes pour les fêtes !

Alors que le Village de Noël de Châtel-Guyon se termine, rendez-vous dans le Parc thermal pour découvrir les artistes et artisans dans les boutiques éphémères et les galeries. De quoi soutenir l’artisanat local et trouver ses cadeaux de dernière minute !

Sylvie Dessèvre, sculptrice locale, réalise des pièces uniques sur les thèmes « la Terre des Ours », « de la Terre à la Mer », et « Couleur Terre » à base d’argile cuite. Elle partage l’espace avec Monique Chabrol, écrivaine, qui propose des livres, souvent sur le thème de l’Auvergne, richement illustrés grâce aux techniques de l’enluminure et de la calligraphie, et dont chaque pièce est une œuvre d’art.

Patrick Chincholle, peintre et dessinateur Riomois, tient une exposition de ses dernières réalisations et notamment ses dessins au stylo à billes. Tout au long du mois, il propose des ateliers – découverte de cette technique pour petits et grands.

Le textile est également présent avec les réalisations de Maryvonne Besson qui propose des produits 100% faits main : accessoires de mode, vêtements pour petits ou encore objets pratiques pour la maison ou le bien-être.

Les bijoux sont à retrouver avec l’Atelier de Christa qui réalise des pièces uniques en pierre, et plus loin c’est l’Atelier des Bruyères qui propose des œuvres réalisées au fusing (technique de travail du verre), ou de la peinture sur porcelaine avec un mélange de matériaux intégrant de la poudre de lave.

Rendez-vous tous les jours entre 15h et 18h dans le Parc thermal de Châtel-Guyon à la découverte de ces artistes talentueux. L’assurance de trouver le cadeau parfait, local et artisanal !

Infos pratiques :
Tous les jours
Entre 15h et 18h