Imprimer

Retour sur les stages de 3ème à la mairie de Châtel-Guyon

Du 13 au 17 décembre, quatre élèves de 3ème du collège Champclaux de Châtel-Guyon ont rejoint les équipes municipales de la ville dans le cadre de leur stage de découverte. Une première expérience qui leur a permis de découvrir leur collectivité de l’intérieur.

Durant cinq jours, les quatre élèves de 3ème ont découvert le monde professionnel et l’envers du décor de leur collectivité. Agathe Joly et Maëlys Simoes Fernandes ont rejoint le service jeunesse et vie scolaire, accompagnées par Martine Taillandier, responsable du service, et par les animateurs de la ville. Elles ont pu découvrir les animations mises en place dans les écoles à la veille des vacances de Noël.

Elly Martin a quant à lui réalisé son stage au service des animations culturelles de la cité thermale, aux côtés d’Adeline Talamandier, responsable et programmatrice des animations de la Ville. Il a pu découvrir l’organisation d’un événement phare de l’année : le traditionnel Village de Noël et ses 60 exposants.

Enfin, Noan De Araujo a participé à la vie de la Police Municipale. Un stage découverte réalisé directement sur le terrain aux côtés de Bruno De Laurenti, policier municipal de la ville.