Imprimer

Pour Noël, les aînés seront gâtés par le CCAS !

Comme chaque année, les bénévoles et élus du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Châtel-Guyon se sont réunis pour préparer et offrir des colis de Noël gourmands aux personnes âgées ne pouvant pas se déplacer au traditionnel repas des aînés ou en établissement de retraire dans le département.

Ainsi, les aînés qui ne pourront pas assister au repas proposé au printemps, parce qu’ils ne peuvent se déplacer et ceux des maisons de retraite du département recevront un beau cadeau concocté par les lutins du Centre communal d’action social (CCAS) de la ville. Plus de cent colis ont été confectionnés, mi-décembre, par une dizaine de bénévoles et élus. Ce sont deux bénévoles qui arpenteront le territoire le temps d’une journée, tels de vrais Père-Noël, pour offrir aux aînés ces colis.

Ces petites mains ont commandé puis réparti des produits gourmands sélectionnés chez les commerçants de la ville (confiseries, gâteaux, foie gras, etc.), qui seront distribués avant les fêtes.

« Les colis de Noël, que nous préparons chaque année pour nos aînés avec les bénévoles du CCAS, permettent aux personnes âgées de profiter des fêtes autour de produits gourmands tout en valorisant les commerces de proximité de la ville » souligne Marie Caceres, adjointe en charge de l’action sociale à la Mairie de Châtel-Guyon.