Imprimer

Village de Noël, spectacles… la magie est de retour à Châtel-Guyon !

Port du masque et pass sanitaire obligatoires

Vendredi 17 décembre en nocturne, samedi 18 et dimanche 19 décembre, la féérie de Noël envahira le Parc thermal de Châtel-Guyon ! Chalets en bois, illuminations, village gourmand seront au rendez-vous avec plus de soixante exposants !

Ce rendez-vous festif et convivial, désormais très attendu, est organisé par la Ville de Châtel-Guyon avec la mobilisation de nombreuses associations locales qui proposeront des animations, des jeux et des stands solidaires : Auvergne-Québec, le Rotary Club et la Confrérie de la Tête de Veau proposeront des produits gourmands de saison : huîtres, produits québécois, et bien sûr tête de veau et vin chaud.

60 exposants attendus

Plus d’une soixantaine de créateurs, artisans et exposants seront présents dans des chalets en bois, les boutiques du parc ou encore le Hall des Sources dès le vendredi soir, avec une nocturne jusqu’à 21h, puis durant le week-end de 10h à 18h… Une occasion parfaite pour faire ses cadeaux de dernière minute ! Produits gastronomiques, jouets en bois, charentaises, bijoux ou encore décoration de table feront le bonheur des petits et grands !

Trois spectacles pour les familles

Pour alimenter la magie de Noël, trois spectacles seront proposés aux familles par l’association des commerçants, Cœur Economique de Châtel-Guyon. Samedi 11 décembre à 15h, place du Marché, la Compagnie C’est Pas Permis présentera son spectacle « Tous Tes Permis », puis à 18h, la Compagnie Zoolians animera le Parc thermal avec son spectacle de feu « Arcanes ». Vendredi 24 décembre à 15h30, la Compagnie Les Artyzanos proposera également un spectacle de feu intitulé « Au chaud pour Noël ».

Samedi 11 décembre à 15h : « Tous tes permis » par la Compagnie C’est Pas Permis

C’est l’histoire d’un drôle de bonhomme qui a des rêves plein la tête. Il se souvient de ses rêves d’enfant et tente aujourd’hui de les concrétiser.

Place du marché – Accès libre
Rens.: Cœur Economique de Châtel-Guyon – 06 95 72 43 45

Samedi 11 décembre à 18h : « Arcanes » par la Compagnie Zoolians

Rythmes dissonants, chants rauques, vapeurs scintillantes : entre chien et loup, une mystérieuse confrérie s’active, élaborant minutieusement son rituel. C’est un spectacle de feu qui comprend la manipulation d’agrès enflammés, percussions, effets pyrotechniques, lance flammes, costumes de feu et final d’artifice.

Parc thermal – Accès libre
Rens. : Cœur Economique de Châtel-Guyon – 06 95 72 43 45

Vendredi 24 décembre à 15h30 : « Au chaud pour Noël » par la Compagnie Les Artyzanos

Chipka et Fil Virgule sont deux vagabonds. En cette période de Noël, le froid s’installe au rythme des illuminations. Avec des objets récupérés au fil de leur périple et leur chapiteau sur roulette, arriveront-ils à trouver la chaleur de Noël ?

Parc thermal – Accès libre
Rens. : Cœur Economique de Châtel-Guyon – 06 19 30 70 27

Un moment magique en famille au Théâtre

Dimanche 19 décembre à 17h, le Théâtre de Châtel-Guyon accueillera le Cabaret Extraordinaire pour un spectacle de fin d’année surprenant à voir en famille, proposé par l’Association On Connaît la chanson. Un condensé délirant d’humour, cirque et chansons. Aussi irrésistible en sirène qu’en célébrités, la sulfureuse diva Maria Dolorès mène cette revue tambour battant. Assistée d’un Jean-Jacques, clown aux talents surprenants, elle orchestre un spectacle aussi dingue que drôle.

Infos et réservations : www.theatre.chatel-guyon.fr