Imprimer

Les 27 et 28 novembre, le « Weekend du Jeu » est de retour à Châtel-Guyon !

Avis aux familles et amoureux de jeux en tous genres ! Après deux ans d’absence, le traditionnel « Weekend du jeu » de Châtel-Guyon est de retour les 27 et 28 novembre au Centre culturel de la Mouniaude. Deux jours gratuits pour se ressourcer en famille ou entre amis, petits et grands, autour de nombreux jeux de sociétés ou de construction pour tous les âges.

Durant deux jours, le Centre culturel de la Mouniaude se métamorphosera en temple du jeu de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Du classique au jeu insolite, qu’il soit en bois ou qu’il se joue à cartes… le jeu sera présent sous toutes ses formes lors de cet événement organisé par les services jeunesse et culturel de la cité thermale de Châtel-Guyon. Deux jours qui se clôtureront avec le spectacle de la Compagnie « L’Art pour Tous » dimanche à 17h.

Une édition 2021 sur le thème de la littérature jeunesse

La salle Henry Pourrat accueillera les jeux de plateaux de la ludothèque « la Vache Carrée » de Riom. Les enfants de 0 à 6 ans profiteront d’un espace dédié avec des jeux en bois géants.

Salle Vialatte, les bibliothécaires de Châtel-Guyon feront découvrir leur sélection d’œuvres littéraires à jouer. Dimanche 28 novembre, la librairie Lis Tes Ratures de Châtel-Guyon proposera divers jeux de société autour du livre jeune-public.

Dans la salle Cuvelier, les 0-3 ans profiteront d’un espace sécurisé avec des jeux en mousse, des parcours de motricité et des jeux de construction géants, tout en restant sous l’œil de leurs parents.

« Chatouille » : un spectacle jeune-public dimanche à 17h

Dimanche 28 novembre à 17h, dans la Salle de l’Horloge, la compagnie « L’Art pour Tous », en résidence de création à Châtel-Guyon, présentera en avant-première un extrait de son futur spectacle « Chatouille ». Sébastien guerrier et son équipe ont choisi d’orienter cette création autour de la musique et de la chanson. Ils adoptent une mise en scène permettant d’illustrer le propos par un dispositif vidéo innovant et interactif accompagnant la narration.

C’est l’histoire d’un chat, il s’appelle Chatouille. Le voilà qui revient après plusieurs jours d’absence. Mais que lui est-il donc arrivé ? Chatouille était perdu, loin de sa famille et surtout de Petit Jean et Marie Coco. Pour les retrouver, il a dû traverser de nombreuses embûches et faire preuve de courage et de détermination en affrontant un monde magique et maléfique.

Après deux ans d’absence, le Weekend du Jeu 2021 sera l’occasion de s’évader, se ressouder et vivre des moments en famille, entre petits et grands !

Infos pratiques :

Samedi 27 et dimanche 28 novembre
Spectacle « Chatouille » dimanche à 17h
Centre culturel de la Mouniaude
10h à 12h30 et 14h à 18h
GRATUIT – pass sanitaire et masque obligatoires