Imprimer

Les jeunes font le plein d’activités à l’Accueil de loisirs pour les vacances de Toussaint !

Depuis le lundi 25 octobre et jusqu’au vendredi 5 novembre, de nombreuses activités, organisées par les animateurs du service jeunesse de Châtel-Guyon, sont proposées aux jeunes vacanciers. Cette première semaine de vacances était placée sous le signe des arts, du sport et des jeux collectifs.

Pour les vacances de la Toussaint, les animateurs de la cité thermale ont concocté un programme d’activités pour tous les goûts, avec quelques temps forts. Pour cette première semaine, les jeunes Châtelguyonnais ont rencontré l’artiste local M. Chincholle, spécialisé dans la réalisation d’œuvres d’art au stylo. L’occasion pour les enfants de créer leurs propres œuvres sous le regard avisé et les conseils de l’artiste. Tout au long des vacances, les enfants découvriront de nombreux savoir-faire artistiques avec, au programme, la fabrication de sets de table, un atelier de perles, la création de bonhommes en scoubidou…

Les plus petits ont quant à eux profité d’une initiation au rugby. De quoi se défouler pendant les vacances scolaires ! Sur la palette d’activités, sont aussi proposés, selon des catégories d’âge : une sortie au parc R’Concept, un après-midi multi-jeux, des initiations au basket, au football, au yoga, au cirque…

La première semaine des vacances se clôturera sur une journée spéciale Halloween, ce vendredi 29 novembre, où monstres et personnages insolites sont attendus déguisés à l’école Pierre Ravel de Châtel-Guyon.

Infos et inscriptions (dans la limite des places disponibles) :
jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr ou 04 73 86 38 99