Imprimer

« Boule de suif » de la Compagnie Les Moutons Noirs, un spectacle créé au Théâtre de Châtel-Guyon

La Compagnie Les Moutons Noirs a posé ses valises la semaine dernière au Théâtre de Châtel-Guyon pour travailler sur son nouveau spectacle « Boule de suif » d’après l’œuvre de Guy de Maupassant. Une création artistique, en résidence à Châtel-Guyon, pour parler du harcèlement aux collégiens et lycéens.

Yannick Laubin (auteur et comédien) et Charly Labourier (Scénariste) ont travaillés toute la semaine au Théâtre de Châtel-guyon sur un spectacle inspiré de la première nouvelle de Guy de Maupassant, « Boule de suif ». Cette création artistique accueillie à Châtel-Guyon aborde les notions de harcèlement et notamment le processus de fabrication du bouc-émissaire. L’occasion pour les enseignants et CPE des écoles de travailler sur le phénomène de harcèlement présent dans les collèges et lycée.

Rencontre avec les collégiens

Pour les artistes, la semaine s’est terminée au Collège Champclaux de Châtel-Guyon, à la rencontre des élèves d’une classe de 4ème. En classe, ils continueront a étudié, avec leurs enseignants, autour de l’œuvre de Maupassant et de ce futur spectacle qu’ils auront plaisir à découvrir le 22 mars prochain au Théâtre de Châtel-Guyon.

Un futur spectacle scolaire

Pour cette représentation scolaire (à partir de 12 ans), Yannick Laubin interprètera une vingtaine de personnages avec humour et énergie. Les enseignants intéressés par ce spectacle peuvent contacter le Théâtre au 04 73 64 28 82.