Imprimer

La Ville accueille « La Balade du Journal » ce dimanche 17 octobre

Télécharger les circuits au départ de la Mouniaude – dimanche 17 octobre

Entre 9h et 10h30, les promeneurs partiront de l’ancienne gare de Châtel-Guyon reconvertie en centre culturel de la Mouniaude, en direction d’Yssac la Tourette, petit village autrefois terre vigneronne où subsiste une centaine de caves creusées dans une butte de calcaire. La traditionnelle « Balade du Journal » organisée par La Montagne est de retour à Châtel-Guyon !

A la croisée des chemins parcourus, les promeneurs découvriront de nombreuses croix avant de rejoindre les Grosliers, aux maisons typiques brayaudes, puis la Vallée des Prades de Châtel-Guyon. Ils longeront le plan d’eau (réserve de pêche) puis se dirigeront en direction du chemin panoramique, qui offre une vue splendide sur la Plaine de la Limagne et la cité thermale.

Véritable cœur du patrimoine architectural thermal, la Place Brosson, animée par son marché dominical, sera la prochaine étape avant de rejoindre la Mouniaude où sera servi le verre de l’amitié bien mérité.

Trois parcours sont proposés, une promenade d’une heure au cœur de la ville thermale, un parcours de deux heures trente pour découvrir les deux visages de Châtel-Guyon (le bourg vigneron et le centre thermal, en plein renouveau, autour du concept de ville-parc); un circuit de trois heures pour les plus courageux.

Infos pratiques :

3 circuits – 3km, 8km et 12km
Ravitaillement sur les 2 plus longs
Pass sanitaire obligatoire pour l’apéritif d’arrivé

Plus d’infos : balirando.assoc@orange.fr

Parkings à proximité :