Imprimer

Semaine Bleue 2021 :
atelier musical et conférence vendredi 8 octobre

Semaine Bleue Châtel-Guyon

Comme chaque année, la Ville de Châtel-Guyon participe à la « Semaine bleue » consacrée aux personnes retraitées et âgées. Au programme de l’édition 2021 : une conférence sur la généalogie et une animation musicale, le vendredi 8 octobre de 14h à 17h à la salle des fêtes, organisé en partenariat avec le CLIC Riom Limagne Combrailles.

Cette année, c’est une semaine sur le thème « ensemble bien dans son âge, bien dans son territoire » qui est proposée aux personnes âgées de plus de 60 ans habitant à Châtel-Guyon, Enval, Malauzat, Mozac, Marsat et Volvic. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) s’est rapproché du CLIC Riom Limagne Combrailles pour organiser un véritable échange auprès des séniors.

De 14h à 15h30, les aînés du territoire sont conviés à une conférence inédite sur la généalogie présentée par la spécialiste Audrey Brain, généalogiste. Pour clôturer cette rencontre, qui aura lieu à la Salle des Fêtes, les seniors seront invité, de 15h30 à 17h, à fouler le parquet autour de chansons de variété française et de bal-musette.

L’événement est financé par la conférence départemantale des financeurs. Le CCAS invite les personnes intéressées à participer à la Semaine Bleue, organisée toute la semaine, du 4 au 8 octobre, dans les villes voisines d’Enval, Mozac, Malauzat, Marsat et Volvic. Au programme : ateliers, conférences, chasse au trésor, spectacle… Un programme d’activités gratuites proposé par les CCAS de Châtel-Guyon, Enval, Marsat, Malauzat, Mozac et Volvic.

Informations pratiques :

GRATUIT. Inscriptions obligatoires auprès du CCAS auprès d’Alicia Bayle, à abayle@chatel-guyon.fr ou par téléphone au 04 73 86 17 48 et auprès du CLIC Riom Limagne Combrailles.