Imprimer

Le retour de la Grande foire d’automne de Châtel-Guyon sur le thème de la gastronomie

La Grande Foire d’Automne, aux couleurs de la gastronomie, se déroulera dimanche 26 septembre, dès 9 heures, dans le centre-ville de Châtel-Guyon et chez les commerçants. La ville accueillera près de 200 stands, en complément des commerces exceptionnellement ouverts le dimanche.

A l’occasion de la Fête de la Gastronomie, un « carré des chefs » permettra aux visiteurs de découvrir des recettes, des démonstrations culinaires et des plats à emporter des restaurateurs châtelguyonnais, mais aussi des cuisiniers aux saveurs plus exotiques : une bonne façon de se faire plaisir et d’aider un secteur en difficulté à cause de la crise sanitaire.

Pour les visiteurs, ce sera également l’événement de l’automne pour faire le plein de bonnes affaires, de produits locaux, et de se laisser tenter par des créations originales et artisanales : bijoux, bougies, déco, vêtements…

Les boutiques du Parc thermal mettront à l’honneur les savoirs faires uniques de la création artisanale régionale : lave émaillée, bijoux, travail du bois, de la pierre ou du cuir. Les exposants proposeront des démonstrations et des ateliers pour valoriser leurs techniques artisanales.

Attention, le stationnement et la circulation seront interdits le dimanche 26 septembre de 5h à 23h : avenue Baraduc (de la Place Brosson au croisement de la rue du Sardon). Des déviations seront mises en place et la Rue du Moulin (stationnement interdit) sera exceptionnellement autorisée dans les deux sens de circulation.