Imprimer

Semaine du développement durable 2021 à Châtel-Guyon du 18 au 26 septembre

La Semaine du Développement Durable a pour objectifs de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux du développement durable et de faciliter une mobilisation concrète. Elle répond aux 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.

Pour cette nouvelle édition, Riom Limagne et Volcans et les communes participantes, proposeront du 14 septembre au 18 octobre 2021, un programme d’animations accessibles à tous sur de nombreuses thématiques : ateliers, conférences, expositions, promenades, randonnées, projection… Autant d’occasions à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable !

Le programme à Châtel-Guyon du 18 au 26 septembre 2021

Samedi 18 septembre du lever au coucher du soleil

Performance artistique : « Comme un train »

« Comme un train » est une performance artistique proposée par la Compagnie les Barbaries, samedi 18 septembre du lever au coucher du soleil, sur le Thermal Express. Tout au long de la journée, le public est invité à embarquer dans un train fictif sur cette ancienne voie ferrée de Châtel-Guyon, aujourd’hui transformée en cheminement doux à l’entrée de la ville, avenue de l’Europe.

Plus d’infos ici.

Samedi 18 de 14h à 17h et dimanche 19 septembre de 15h à 18h

Expositions sur la biodiversité et le climat

Rendez-vous dans la salle à manger du Grand Hôtel, Place Brosson, pour découvrir 3 expositions : « Biodiversité, nos vies sont liées », « Le climat change » et « Comprendre le changement climatique ».

Vendredi 24 septembre à 20h

Conférence sur la transition énergétique

Comment rénover son logement ? quelles sont les aides disponibles ? Cette conférence permettra aux habitants de profiter d’un temps d’échanges avec les techniciens du territoire.

Entrée gratuite sur inscription obligatoire à renover@rlv.eu 

Dimanche 26 septembre de 14h à 16h

Fresque participative et quizz sur le climat

Le changement climatique est un problème collectif complexe, mais il est encore très mal compris par l’ensemble de la population. En découvrant la fresque du climat et en répondant à quelques questions, comprenez les mécanismes à l’œuvre autour du dérèglement climatique. Plus d’informations sur www.fresqueduclimat.org.