Imprimer

Des travaux d’enfouissement des réseaux électriques vont débuter avenue de Belgique

A compter du lundi 20 septembre et pour une durée d’un mois, des travaux d’enfouissement des réseaux électriques vont débuter avenue de Belgique, sur la portion du trottoir et de la voie située entre le croisement de la rue Victor Hugo et celui de la rue des Gunchères, à l’arrière du Resort thermal Aïga.

Durant un mois, la circulation et le stationnement seront perturbés pour mener à bien ce chantier. Une circulation alternée sera mise en place et le stationnement sera ponctuellement neutralisé sur certaines phases du chantier. De plus, les arrêts de bus « RLV Mobilités » seront provisoirement déplacés à quelques mètres de leurs emplacements d’origine, aux numéros 22 et 31 de l’avenue de Belgique.

Ce chantier permettra d’enfouir les réseaux électriques Enedis, Orange et ceux de l’éclairage public. Il permettra également de libérer la piste cyclable qui était occupée par des poteaux électriques provisoires.

Ce chantier représente une première phase des travaux d’aménagements prévus avenue de Belgique. Au long terme, les travaux permettront d’embellir et de moderniser l’avenue avec notamment la matérialisation des arrêts de bus et de la borne incendie, l’implantation d’arbre et la possibilité d’introduire un plateau pour réduire la vitesse de circulation.