Imprimer

La soirée 100% jeunes fait son retour au Skate Park de Châtel-Guyon !

Après une année d’interruption liée à la crise sanitaire, la soirée 100% jeunes organisée par le service jeunesse de la ville de Châtel-Guyon est de retour vendredi 27 août au Skate Park avec son lot de nouveautés. BMX, skate, VTT, graff et DJ Set… les jeunes mineurs du territoire profiteront de nombreuses animations et démonstrations sur le thème de l’univers urbain.

De 16h à 18h : des initiations pour les moins de 11 ans

Nouveauté de l’édition 2021, les plus jeunes de moins de 11 ans seront accueillis gratuitement de 16h à 18h au Skatepark de Châtel-Guyon pour profiter, eux-aussi, des démonstrations et initiations au BMX, à la draisienne et au VTT proposées par le Wheel’in d’Aubière. Pour participer, les jeunes sont invités à apporter leur matériel, des prêts seront également possibles sur place.

De 20h à 23h : une soirée réservée aux 11-17 ans avec démos, DJ Set et barbecue

Des initiations de skate, de VTT et de BMX seront proposées par le Wheel’in d’Aubière, assisté par les jeunes riders châtelguyonnais qui effectueront des démonstrations pour leurs camarades. En parallèle, des activités sportives surprises et conviviales seront organisées par les animateurs de la ville de Châtel-Guyon sur le City Stade, situé à proximité du Skate Park. Enfin, pour la première fois, la capoeira sera également au rendez-vous avec des initiations proposées par l’Association Meninos Guerreiros France.

Un graffeur clermontois, Topaz, encouragera la créativité des jeunes autour de la réalisation d’une fresque éphémère participative, où chacun pourra s’exprimer et créer une œuvre collective. Au cours de cette soirée festive, encadrée par les animateurs des services jeunesse et sport et de la ville de Châtel-Guyon, les participants pourront partager un barbecue offert et des boissons (sans alcool), le tout en musique, avec un DJ set de l’artiste local Pat !

A 21h : un ciné en plein air pour occuper les parents

Cette année, les parents et familles des jeunes Châtelguyonnais ne sont pas reste. En parallèle de la soirée jeunes au Skatepark, la cour arrière du centre culturel de la Mouniaude accueillera un cinéma gratuit en plein air avec la projection du film « Le Grand Bain » de Gilles Lellouche à 21h.

Infos pratiques :

  • Pour les – de 11 ans : accès libre de 16h à 18h
  • Pour les 11-17 ans (nés entre 2010 et 2004) : inscriptions sur place à partir de 19h30, dans la limite des places disponibles, 2 euros (à régler sur place)
  • Pour les familles : cinéma en plein air gratuit à partir de 21h dans la cour arrière de la Mouniaude
  • Pass sanitaire non-exigé

Renseignements au 04 73 86 38 99 ou par mail à jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr