Imprimer

Les marchés artisanaux du vendredi se poursuivent dans le Parc thermal jusqu’au 17 septembre

Jusqu’au 17 septembre, les marchés nocturnes se poursuivent chaque vendredi de 16h à 22h30 dans le Parc thermal autour de l’artisanat local. Les artistes et artisans d’arts prolongent l’été 2021 avec cinq rendez-vous supplémentaires de marchés artisanaux dans le Parc thermal. La ville thermale de Châtel-Guyon accueille chaque semaine une vingtaine d’artistes et artisans d’art différents, au savoir-faire unique et créatif.

De quoi s’octroyer une pause « nature » et artistique dans le Parc thermal pour fêter la fin de la semaine. Certains créateurs travaillent les matières brutes auxquelles ils redonnent vie, tels que les plumes, les petits os, le cuir, le bois, ou encore les végétaux et les coquillages qu’ils mêlent avec goût à la fusion sur grés, créant ainsi de magnifiques objets décoratifs uniques et colorés. D’autres nous font découvrir du pays et vivre un moment d’évasion coloré avec leurs peintures acryliques, leurs photographies, leurs sculptures sur différents thèmes tel que le voyage, la faune et la flore.

En parallèle, d’autres talents investissent les boutiques et galeries éphémères du Parc thermal, du lundi au dimanche de 15h à 19h durant la saison thermale, jusqu’en octobre. Ainsi, objets de décorations en bois ou en tissu, vêtements artisanaux, fusing, bijoux uniques et lave émaillée sont à découvrir. Sans oublier les produits de bouches locaux pour les plus gourmands.

Encore cinq dates pour les marchés artisanaux dans le Parc thermal : les vendredis 20 et 27 août et 3, 10 et 17 septembre de 16h à 22h30.