Imprimer

Cyclisme : Châtel-Guyon accueille la Finale du Championnat de France cycliste sur route minimes, cadets et cadettes les 24 et 25 juillet

Habituée depuis plusieurs années à accueillir la Coupe de France cycliste féminine cadette et minime, la cité thermale verra le grand retour de cet événement sportif national en juillet 2021 avec une grande nouveauté : les futurs champions masculins cadets s’affronteront également sur la ligne de départ. Au total, 250 coureurs participeront aux épreuves, soit 90 filles et 160 garçons.

Samedi 24 juillet, le top départ sera donné à 14h depuis le centre culturel de la Mouniaude pour l’épreuve du contre-la-montre des garçons. A 17h, ce sera au tour des filles de s’affronter en contre-la-monte.

Dimanche 25 juillet, l’épreuve de la course en ligne est de retour, à 9h30 pour les jeunes cyclistes féminines avec deux boucles de 23 kilomètres, et à 14h pour les garçons avec trois boucles de 23 kilomètres.

Rendez-vous au centre culturel de la Mouniaude les 24 et 25 juillet pour découvrir les futurs champions de demain ! Un événement organisé par la Fédération Française de Cyclisme, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Département du Puy de Dôme, de l’Agglomération Riom Limagne et Volcans, de la Ville de Châtel-Guyon et du Team Cycliste de Châtel-Guyon.

Infos circulation et stationnement :

La circulation et le stationnement seront ponctuellement interdits ou réglementés le samedi 24 juillet de 8h à 20h et le dimanche 25 juillet de 7h à 20h. Des déviations et des points de franchissement seront mis en place pour faciliter la circulation durant cette période.

Merci de votre compréhension et de votre participation à la réussite d’un événement qui contribue au dynamisme et à l’essor économique de notre ville.

En cas de difficultés liées à l’organisation de la course, merci de contacter l’organisateur du Team Cycliste au 06 12 68 84 60

Consulter les parcours détaillés