Imprimer

« Bas les masques ! » : les 3èmes rencontres de la caricature

Pour la 3ème année, les Rencontres de la Caricature s’installent à Châtel-Guyon dans les Galeries du Parc thermal et lors des événements de l’été pour une semaine de bonne humeur et d’auto- dérision, du 29 juin au 4 juillet. L’occasion pour les promeneurs de découvrir des caricatures et des dessins de presse tout en échangeant avec les artistes.

Pour la 3ème année, les Rencontres de la Caricature s’installent à Châtel-Guyon dans les Galeries du Parc thermal et lors des événements de l’été pour une semaine de bonne humeur et d’auto-dérision, du 29 juin au 4 juillet. L’occasion pour les promeneurs de découvrir des caricatures et des dessins de presse tout en échangeant avec les artistes.

Rendez-vous dans la galerie Maupassant du Parc thermal, à la découverte des créations de 5 compères locaux : Jean-Marc Borot, Ramm, Pesso, Laurent Deloire et Lucas Bernard. Inspirés par la situation sanitaire, ils dédramatisent le port du masque à coup de crayons satiriques ou humoristiques.

Les caricaturistes font leur festival et seront présents lors du marché nocturne du vendredi 2 juillet, des acoustiques du Parc du samedi 3 juillet et des Récrés du parc dimanche 4 juillet, pour croquer le public désireux de se faire « tirer le portrait » par l’un de ces dessinateurs de talent à l’œil affûté.

Différents supports seront présentés lors de cet événement, de quoi découvrir et redécouvrir le monde de ces dessinateurs talentueux au côté humoristique. Dessin, sculpture, graphisme : chacun possède un coup de crayon qui lui est propre et qu’il ne manquera pas de faire découvrir en « repeignant » le portrait des visiteurs.

Proposé par la Ville de Châtel-Guyon, cet événement ouvert à tous met une nouvelle fois l’art sur la place publique de la cité thermale, en ouvrant la culture au plus grand nombre – y compris au jeune public !

Infos pratiques :

Exposition du lundi 28 juin au dimanche 4 juillet, de 16h à 19h dans les Galeries du Parc thermal.

Présence des artistes vendredi 2 et samedi 3 entre 16h et 23h, dimanche 4 entre 15h et 19h

Contact : 04 73 86 70 72