Imprimer

Les soirées « Swing en Terrasses » ont fait vibrer Châtel-Guyon !

Du 18 au 20 juin, le centre-ville de Châtel-Guyon a accueilli « Swing en Terrasses » pour la deuxième année consécutive, grâce à l’association Jazz aux Sources. Ce fut l’occasion de passer un week-end musical en profitant de concerts déambulatoires.

Par l’association Jazz aux Sources

Les restrictions sanitaires n’ont pas permis à Jazz aux Sources d’organiser son traditionnel festival, mais Swing en Terrasses a parfaitement pris la relève puisque des centaines de spectateurs ont été au rendez-vous tout au long du week-end pour profiter de l’air de la Nouvelle-Orléans qui flottait dans la ville.

Un week-end musical

C’est vendredi à partir de 20h que les groupes Oyster Brothers et Oum Tcha ont commencé à jouer sur les terrasses, jusqu’à 23h. Ils ont laissé leur place pour la deuxième soirée, le samedi 19 juin, à Olivier Franc Quintet et au groupe Sac à Pulses. Les visiteurs ont également pu assister à des démonstrations de claquettes et de danse de swing pour accompagner les musiciens. Les épisodes pluvieux du weekend n’ont pas arrêté les fidèles danseurs du festival.

Un moment de partage et de bonne humeur qui a su faire du bien au moral après ces mois de restrictions. D’autant plus que cette année, un mini-spectacle déambulatoire a fait son apparition : « Little Boy, the king of harmonica » de la Compagnie la Mallette, qui a mis en scène des animaux-marionnettes au bord du Mississippi ! Pour clôturer le weekend, le swing s’est également emparé du marché dominical du 20 juin.