Imprimer

Procuration, navette, scrutins : comment s’organisent les élections des 20 et 27 juin dans votre ville ?

Déroulement des scrutins

Les bureaux de vote ouvrent le 20 et 27 juin 2021 de 8 heures et à 18 heures au Centre culturel de la Mouniaude et au gymnase du Pâtural pour les élections départementales et régionales 2021.

Attention : en raison du double scrutin, élections départementales et régionales, le bureau de vote n°4 du hameau des Grosliers est déplacé au gymnase du Pâtural.

Besoin d’une navette pour aller voter ?

Merci de contacter ou de se rendre à l’accueil de la mairie (service CCAS) avant vendredi 18 juin à 12h pour vous signaler : 04 73 86 01 88

Rappel : comment faire sa demande de procuration ?

Accéder au site maprocuration.gouv.fr

Depuis le 11 avril, une nouvelle procédure de dématérialisation a été mise en place par le gouvernement.

Opérationnelle dès les élections départementales et régionales qui auront lieu les 20 et 27 juin, cette nouvelle procédure facilite les démarches de demande de procuration.

Cette procédure sécurisée vise à réduire sensiblement le temps nécessaire à l’obtention d’une procuration. C’est également une nouvelle opportunité qui est offerte aux citoyens, celle de voter par procuration à l’aide d’un dispositif numérique. Pour des question de sécurité, il reste obligatoire de se rendre au commissariat ou à la gendarmerie.

La procédure se déroule en trois étapes. Il faut tout d’abord s’authentifier sur FranceConnect pour effectuer une demande de procuration. Il faut ensuite se rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour valider son identité, pour enfin attendre le courriel qui confirme la validation de la procédure.

Pour plus d’information : la procédure expliquée en détail.

Mise sous pli les 23 et 24 juin

La Ville de Châtel-Guyon recherche des bénévoles dans le cadre de la mise sous pli des professions de foi pour le second tour des élections départementales :
 
👉 mercredi 23 juin de 8h30 à 12h30 ou de 14h à 17h30
👉 jeudi 24 juin de 8h30 à 12h
 
Pour participer, merci de contacter le 06 37 49 09 81